A propos


Pourquoi un site web sur cette dune ?

L'idée de créer ce site web sur la Dune du Pilat est née il y a plusieurs années, néanmoins, le site dans sa forme actuelle n'existe que depuis novembre 2011. Deux raisons ont été décisives pour sa mise en place : d'une part la fascination de l'auteur pour ce phénomène naturel impressionnant et d'autre part l'absence de site officiel de la Dune du Pilat.

 

Cette dune est l'attraction touristique la plus visitée du sud-ouest de la France. En raison de sa notoriété dépassant largement l'Hexagone, elle attire chaque année de très nombreux visiteurs du monde entier. La proximité de la ville de Bordeaux, inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO en 2007, et du vignoble le plus célèbre du monde y ont certainement contribué.

 

Ce site a pour objectif de présenter cette magnifique dune à l'ensemble des vacanciers et des amoureux de la nature et de leur proposer des informations à la fois intéressantes et utiles.

 

Il y a également une chaîne YouTube qui présente quelques diaporamas et des vidéos ainsi qu'une page Facebook.

Aujourd'hui, de plus en plus de personnes planifient leurs vacances sur Internet et consultent même pendant leur voyage, à tout moment, des informations sur leur destination. Un tel site web semble donc tout à fait utile et pratique.

 

Pour un tel projet, il est important que les informations soient accessibles au plus grand nombre de personnes. Par conséquent, ce site multilingue propose cinq versions linguistiques (en français, anglais, allemand, espagnol et italien). Il s'agit d'ailleurs de vraies traductions et non pas de "traductions automatiques" (gratuites, mais en général inutilisables) souvent proposées aux visiteurs étrangers sur des sites web en Gironde. Il serait dommage de passer à côté de ce joyau du patrimoine naturel girondin à cause de la fameuse "barrière de la langue".

 

Ce site web, réalisé sans aucun soutien de la part d'organismes touristiques, restera - à l'instar de la dune - toujours en mouvement. Il sera complété en continu par des informations plus détaillées et des photos encore plus saisissantes.

 

Lire aussi La dune sur Internet



L'auteur

Traducteur professionnel, Detlef BOGS vit en Gironde depuis plus de 15 ans. Depuis 1992, il intervient en tant que traducteur free-lance, dans tous les secteurs d'activités, pour des sociétés internationales. Il traduit par exemple les types de texte suivants : communiqués de presse, contrats, sites web, brochures, interviews, scénarios... Il parle français, anglais, allemand, espagnol et italien.