And the winner is...

la France ! Dans le classement des visiteurs de dunedupilat.com en 2014, la France se classe à nouveau au premier rang. Avec presque la moitié des visiteurs (45%), les Français ont été les plus nombreux à s'informer sur "leur" dune. Autre fait marquant : des personnes habitant dans 150 différents pays ont trouvé ce site et connaissent désormais ce monument naturel unique en Europe.

L'Allemagne avec 14% des visiteurs du site web et l'Espagne avec 11% s'assurent également une place sur le podium, laissant la 4ème place aux Italiens. La surprise est la Suisse qui arrive à devancer le Royaume-Uni. Le premier pays en dehors de l'Europe sont les Etats-Unis au 7ème rang avant les Pays-Bas, l'Autriche et la Belgique.

 

L'Australie occupe la 12ème place avant le Brésil en tant que premier pays du continent sud-américain. Hongkong,premier pays asiatique, se trouve à la 24ème place.

 

Parmi les régions françaises, la plupart des visiteurs viennent d'Aquitaine, d'Ile-de-France et de Rhône-Alpes. 76,5% ont moins de 45 ans,  61% des connexions ont été établies avec un PC, 39% avec un dispositif mobile (portable ou tablette).

 

Par rapport à 2013, on peut noter une nette augmentation des visites (+42%), alors que l'année précédente, la fréquentation du site web avait même doublée par rapport à 2012 !

 

 

Write a comment

Comments: 0