Eldorado des photographes


Un panorama magnifique

Quand vous visitez la dune, n'oubliez surtout pas votre appareil photo, car les sujets intéressants ne manquent pas. De plus, le panorama est inoubliable. Mais attention au sable fin !

 

Pour découvrir toutes les facettes de la Dune du Pilat, faites un tour dans la rubrique PHOTOS de ce site!

www.myphotobook.fr


 

U N  G R A N D  C H O I X  D E  S U J E T S

 

En dehors du splendide panorama sur l'océan et la forêt ainsi que la vue sur la dune elle-même, cet endroit offre de nombreux sujets intéressants pour les photographes amateurs et professionnels. Parapentes, deltaplanes, paramoteurs, cerfs-volants...  

 

 

L e s  

s c u l p t u r e s  

d e  s a b l e

 

Très intéressantes à voir sont les fines sculptures créées par le vent dans le sable. On les trouve aussi bien sur le flanc ouest que sur le flanc est de la dune. 

 

L e s  n u a g e s

 

Parfois, les nuages au-dessus de la dune, de l'océan ou du banc de sable offrent des prises exceptionnelles.

 

L e s  a r b r e s

 

Les arbres morts que l'on trouve dans la partie sud de la dune offre un spectacle bizarre qui ne colle pas vraiment avec cet endroit idyllique. Néanmoins, ils sont étroitement liés à l'évolution de la dune.   

 

L e s  c o u c h e r s  d e  s o l e i l

 

La Dune du Pilat est aussi célèbre pour ses couchers de soleil. En été, un très grand nombre de personnes viennent sur la dune le soir pour admirer le soleil qui plonge dans l'océan près du Cap Ferret. A voir absolument !