Paradis des parapentistes


L'un des plus beaux sites d'Europe

Durant toute l'année, les parapentistes s'amusent au-dessus de la dune et profitent d'un panorama unique. Venant de toute l'Europe occidentale pour exercer leur sport favori à la Dune du Pilat, ils bénéficient ici d'excellentes conditions météorologiques. Les promeneurs sur la dune, quant à eux, sont ravis de voir ces taches multicolores dans le ciel bleu et les impressionnantes manoeuvres des pilotes. Un petit tour en parapente.

Pour les parapentistes, la dune est l'un des plus beaux sites en Europe. En plus des conditions aérologiques optimales, le paysage unique et les températures agréables au printemps, en été et à l'automne y sont certainement pour quelque chose.

 

Pas étonnant alors que la dune développe, surtout en été, une forte attraction pour les pilotes de différentes nationalités. Ici, on peut s'entraîner aux multiples techniques de décollage, à la gestion des vents forts et au vol dynamique.

 

En savoir plus sur la pratique du parapente.

 

En 2013, une nouvelle édition du Wagas Festival a eu lieu du 29 mai au 2 juin.

Pour les nombreux photographes présents sur la dune, les pilotes avec leurs parapentes hauts en couleur présentent toujours des sujets intéressants.



Pour voir encore plus d'images, allez dans la rubrique Photos.                                       Photos Parapente

 

  La météo à la Dune du Pilat avec

 

 



Diaporama Parapente


Source : Wikipédia
Source : Wikipédia